Mon Compte

Nouveaux autocars 2015

Mars 2015, le groupe ROYER réceptionnera ses nouveaux Mercedes Tourismo EURO 6.

 

Habitabilité généreuse au service du confort des passagers.

Quiconque monte à bord du Tourismo s'y sent immédiatement à l'aise, un sentiment suscité d'emblée par l'habitabilité généreuse et l'aménagement intérieur absolument chaleureux. La hauteur de 2,01 m permet même aux passagers de grande taille d'accéder aisément à leur place et de s'y installer confortablement. Car les sièges Travel Star, spécialement fabriqués pour les autocars de tourisme et réglables côté couloir, favorisent une assise détendue, même sur les longs trajets. Pour garantir un confort de voyage personnalisé, repose-pieds, tablettes rabattables et filets à bagages sont disponibles, de même que des consoles de service modernes qui permettent à chaque passager de réguler l'éclairage et la ventilation de manière individuelle à sa place. Et lorsque la nuit tombe à l'extérieur, l'éclairage de l'habitacle assure une atmosphère de bien-être sur les longs trajets.


Plaisir exceptionnel sans cesse renouvelé.

Quelles que soient les conditions météo – nos passagers sont assurés de profiter de températures agréables à bord du Tourismo. Grâce à un chauffage par convecteurs pour les jours froids et à un puissant climatiseur. Même les journées d'été les plus chaudes ne pourront altérer le climat intérieur bien tempéré procuré par le système qui requiert par ailleurs une maintenance très réduite. L'électronique de divertissement moderne embarquée contribue également à garantir une atmosphère agréable. Et quant au train de roulement, il concourt de manière significative à transformer chaque voyage à bord du Tourismo dès le départ en une partie de plaisir, quelle que soit la situation.

Rouler en toute sécurité.

Cela commence par le poste de travail ergonomique du conducteur. Ce dernier peut atteindre confortablement tous les éléments de commande et garde tous les instruments bien en vue. Les rétroviseurs grand angle garantissent une sécurité accrue grâce à une visibilité améliorée.

Des fonctions électroniques assistent le conducteur pendant le trajet. Le système antiblocage de roues (ABS) réduit le risque de blocage des roues au moment du freinage. La régulation électronique/pneumatique du freinage (EBS) permet de raccourcir nettement la distance d'arrêt, car les freins peuvent être sollicités plus rapidement et plus précisément. La régulation antipatinage (ASR) offre une sécurité supplémentaire : elle assiste le conducteur afin de réduire au minimum le patinage des roues motrices à l’accélération et d’éviter le risque de dérapage latéral de l’arrière du véhicule (propulsion arrière).

L'ABS, l'EBS et l'ASR constituent la base de systèmes de sécurité sophistiqués tels que le correcteur électronique de trajectoire (ESP®) ou le freinage d'urgence assisté (BAS), qui équipent également le Tourismo.