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Foire aux questions

Questions ...
- Combien de personnes ont déjà voyagé avec ROYER VOYAGES ?
- Où sont situées vos agences ?
- Comment et quand contacter ROYER VOYAGES?
- Quelles sont les conditions de réservation ? Comment régler mon séjour ?
- Quelles sont les conditions de paiement ? (acompte et solde)
- Acceptez-vous les chèques vacances ?
- Comment procéder pour un paiement à distance par carte bancaire ?
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Quelles sont les conditions d’annulation ?
- Qu’est-ce qu’une assurance annulation et bagages ?
- Qu’est-ce qu’une assurance assistance et rapatriement ?
- Que faire si je rencontre un problème particulier sur place ?
- Est-il possible de faire des bons cadeaux ? Liste de mariage ?
- Comment voyager avec un bébé ?
- Est-il possible de bénéficier de réductions ? (anniversaire de mariage, groupes, réservation anticipée…)
- Quelle et la différence entre un vol charter et un vol régulier ?
- Quel est le poids de bagages autorisé ?
- Qu’est-ce qu’une taxe aéroport ?
- Combien coûte le parking à l’aéroport ?
- Ai-je besoin d'une pièce d'identité, d'un passeport pour voyager ?
- Quelles sont les formalités d’entrées et les climats dans les pays de la brochure Royer Voyages ?
- Combien d’heures de vol ? Décalage horaire ?
- Faut-il des vaccins ?
- Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?
- Quels sont les points de ramassage ?
- Est-ce possible de stationner sa voiture ?
- Quelles sont les places dans l’autocar ? Peut-on les réserver ?
- Quels types d’autocars sont utilisés ?

Réponses ...

 

- Combien de personnes ont déjà voyagé avec Royer Voyages ?
L’année dernière, ce sont plus de 40 000 personnes qui ont fait confiance à ROYER VOYAGES pour leurs vacances. De nombreux clients effectuent plusieurs voyages par an avec notre société.

- Où sont situées vos agences ?
Dans la rubrique Nos Agences, vous trouverez toutes les coordonnées de nos agences ainsi que les plans d’accès à Herrlisheim et Illkirch.

- Comment et quand nous contacter ? Quelles sont les conditions de réservation ? Comment régler mon séjour ? Quelles sont les conditions de paiement ? (acompte et solde)
Pour vous inscrire à l’un de nos voyages présentés dans notre catalogue et pour vous garantir les meilleurs fauteuils dans nos autocars, vous pouvez :

  • Vous rendre dans nos agences,
  • Nous adresser par courrier le bulletin d’inscription (impression possible dans la rubrique Nos Conseils) accompagné du règlement de votre acompte par chèque ou des références de votre carte de crédit,
  • Nous téléphoner pour réserver vos places en nous indiquant les références de votre carte de crédit ou nous faire parvenir dans les jours qui suivent votre bulletin d’inscription accompagné d’un chèque,
  • Par Courriel à l’adresse suivante : royer@royer-voyages.com en nous indiquant les références de votre carte de crédit ou en nous faisant parvenir dans les jours qui suivent votre bulletin d’inscription accompagné de l’acompte par chèque.

Suite à votre inscription et au paiement de l’acompte, il vous sera envoyé ou remis la Confirmation de Réservation et de Paiement.
ACOMPTE
Pour les voyages en autocar, l’acompte figure sous la rubrique Prix et pour les voyages en avion le montant de l’acompte est de 30% du montant global.
SOLDE
Le solde figurant sur votre confirmation de réservation est à payer au plus tard 30 jours avant le départ par tout moyen à votre convenance.

- Acceptez-vous les chèques vacances ?
Nous acceptons les chèques vacances (ANCV) pour le règlement de vos voyages réservés uniquement à titre individuel. Les chèques vacances ne sont pas acceptés pour des voyages en groupes constitués.

- Comment procéder pour un paiement à distance par carte bancaire ?
Afin de vous éviter le déplacement dans nos agences, vous pouvez réserver votre voyage par téléphone ou par E-Mail et effectuer votre paiement à distance avec votre carte bancaire. Pour cela, il suffit de nous communiquer votre numéro de carte bancaire et sa date de validité, ces informations ne seront pas enregistrées et seront détruites de suite après acceptation du paiement par le centre de traitement à distance. Votre réservation et votre paiement s’effectueront en toute sécurité et confidentialité.

- Quels sont vos horaires d’ouverture ?
HERRLISHEIM (Siège) – Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 18h00 sauf le Samedi de 8h30 à 12h00.
STRASBOURG – Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30, sauf Lundi de 13h30 à 18h30 et Samedi de 9h30 à 12h00 (Mars, Octobre à Décembre 14h00 au lieu de 13h30)
HAGUENAU – Ouvert du Mardi au Vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 – Samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (Mars, Octobre à Décembre 14h00 au lieu de 13h30)
COLMAR - Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30, sauf Lundi de 13h30 à 18h30 et Samedi de 9h30 à 12h00 (Mars, Octobre à Décembre 14h00 au lieu de 13h30)
MULHOUSE - Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30, sauf Lundi de 13h30 à 18h30 et Samedi de 9h30 à 12h00 (Mars, Octobre à Décembre 14h00 au lieu de 13h30)
ROHRBACH LES BITCHE – Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 – Le Samedi de 8h30 à 12h00
L’HOPITAL - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 – Fermé le Samedi (Mars, Octobre à Décembre 17h30 au lieu de 18h00)
SARREGUEMINES - Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30, sauf Lundi de 13h30 à 18h30 et Samedi de 9h30 à 12h00 (Mars, Octobre à Décembre 14h00 au lieu de 13h30)

OSTHEIM- Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

METZ-Ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30, sauf le lundi de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h -(Mars, Octobre à Décembre 14h00 au lieu de 13h30)

GROSBLIEDERSTROFF BRIAM SOCHA RECORD-Ouvert Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 9h00 à 19h00- Le Mercredi de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 19h00-Le Samedi de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h

GROSBLIEDERSTROFF Briam Socha Siège-Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 - Quelles sont les conditions d’annulation ?
Voir nos conditions générales de ventes et nos conditions particulières de ventes sous la rubrique Cond. Gles Ventes.

- Qu’est-ce qu’une assurance annulation et bagages ?
Nous avons signé un accord avec April International pour couvrir nos clients contre le risque d’annulation (maladie, évènements familiaux …) et de perte de bagages. Pour bénéficier de cette garantie un supplément est à payer (voir chaque programme). Une convention comprenant les risques couverts ainsi que les modalités de remboursement vous sera adressée avec votre inscription. Le montant est à payer à l’inscription et n’est pas remboursable. Une franchise est applicable à chaque remboursement (voir convention).

- Qu’est-ce qu’une assurance assistance et rapatriement ?
Nous avons signé un accord spécial avec APRIL INTERNATIONAL pour vous couvrir contre certains risques lors du voyage (maladie, accident …). Pour bénéficier de cette garantie un supplément est à payer (voir chaque programme). Une convention comprenant les risques couverts vous sera adressée avec votre inscription. Ce contrat prévoit les prestations suivantes en cas de maladie ou de blessure « organisation du retour avec assistance médicale, visite d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation prolongée, rapatriement de corps, retour anticipé, conseils médicaux », etc. Le montant est à payer à l’inscription et n’est pas remboursable. Une franchise est applicable à chaque remboursement (voir convention).

- Que faire si je rencontre un problème particulier sur place ?
Malgré le soin que nous accordons à la sélection de nos produits, nous ne sommes pas à l’abri d’un impondérable.
Si tel est le cas nous vous recommandons de vous adresser à notre représentant local, dont les coordonnées figurent dans votre carnet de voyage, qui sera le mieux placé pour répondre à vos attentes.

- Est-il possible de faire des bons cadeaux ? Liste de mariage ?
LISTE DE MARIAGE
Jeunes mariés, faites vous offrir votre VOYAGE DE NOCES, demandez l’ouverture d’une liste de mariage, une réduction spéciale vous est accordée.
BONS-CADEAUX
Pour les Fêtes et Anniversaires, offrez un voyage et faites plaisir à coup sûr avec les bons-cadeaux ROYER VOYAGES.

- Comment voyager avec un bébé ?
Sont considérés comme bébés, les enfants âgés de moins de deux ans à la date de départ. Ils paient un forfait calculé en pourcentage du tarif de base d’un adulte.
Pour des questions de sécurité ils n’ont pas de siège dans l’avion, ils voyagent sur les genoux de leurs parents avec ceintures de sécurité adaptées remises par l’hôtesse.
Certaines compagnies pourront mettre à disposition un berceau permettant ainsi un voyage plus confortable.
Il est toutefois recommandé de vous présenter tôt à l’enregistrement du vol pour pouvoir l’obtenir et pour bénéficier de l’accès à bord de l’avion avant les autres passagers.

- Est-il possible de bénéficier de réductions ? (anniversaire de mariage, groupes, réservation anticipée…)
5% SUR NOS VOYAGES AUTOCAR
Pour toute inscription à un voyage de plusieurs jours en autocar de ce catalogue avant le 28 Février à minuit, nous vous accordons 5% de réduction sur le montant de l’acompte versé ou sur le prix total du voyage si vous payez la totalité à l’inscription (hors suppléments assurances). Réduction non cumulable - Réduction non valable pour les Métropolis Week- End, les concerts et salons, les voyages d’un jour, les voyages à la Costa Brava, les Grandes Retrouvailles et les «Preuves par 9».
Compte tenu des frais de banque, la réduction est limitée à 4 % en cas de paiement par carte bancaire et par chèques vacances.

GROUPES
Pour toute inscription groupée pour un voyage en autocar présenté dans cette brochure, profitez des remises suivantes :

  • De 10 à 15 personnes : 4 %
  • De 16 à 20 personnes : 5 %
  • De 21 à 25 personnes : 6 %

  • Réduction valable pour une réservation globale sur un même contrat, non cumulable et non valable pour les voyages en Avion, les Grandes Retrouvailles, les voyages à la Costa Brava, les concerts et salons, les Métropolis Week-End .

VOYAGE DE NOCES ET ANNIVERSAIRE DE MARIAGE
Pour tous les jeunes mariés et pour les anniversaires de mariage (20-25-30-35… ans de mariage) de l’année 2006, nous offrons une remise spéciale de 3 % sur tous les voyages de cette brochure, sauf Grandes Retrouvailles, voyages à la Costa Brava, concerts et salons. Réductions non cumulables.

- Quelle et la différence entre un vol charter et un vol régulier ?
Charter ne signifie pas moindre qualité, charter veut tout simplement dire que les vols sont réalisés
à certaines périodes et sont donc saisonniers, par opposition aux vols quotidiens réguliers.
ROYER VOYAGES et les tours opérateurs partenaires sélectionnent des compagnies aériennes certifiées JAR 145 (Approved Maintenance Organisation). Cette certification officielle garantit le contrôle, la maintenance et l’organisation de la sécurité des compagnies aériennes et donc votre sécurité. Plus d’infos sur www.jaa.nl

- Quel est le poids de bagages autorisé ?
Sur les vols charters la norme est fixée à 15 kg en soute par personne et 5 kg en cabine.
Sur les vols réguliers 20 kg en soute et 5 kg en cabine.
Tout excédent sera facturé par la compagnie lors de l’enregistrement de vos bagages.

- Qu’est-ce qu’une taxe d’aéroport ?
La taxe aéroport est facturée par le voyagiste mais reversée aux aéroports.
Elle permet de financer et d’entretenir les aéroports.
Selon votre destination le montant de ces taxes peut varier.

- Combien coûte le parking à l’aéroport ?
Selon l’aéroport de départ et selon la durée de stationnement entre 20 € et 50 € la semaine sur les parkings de longue durée. (voir nos aéroports dans la rubrique Liens)

- Ai-je besoin d'une pièce d'identité, d'un passeport pour voyager ?
Nous vous invitons à consulter les formalités incluses dans nos descriptifs.
Ces formalités ne concernent que les ressortissants français.
Les voyageurs de nationalité étrangère doivent s'assurer des formalités de police nécessaires auprès du consulat ou ambassade du pays concerné. (voir coordonnées des Ambassades étrangères en France dans la rubrique Nos Liens)

Les bébés et les enfants sont soumis aux mêmes conditions d'admission sur les territoires étrangers et ne peuvent voyager sans passeport ou pièce d'identité.

- Quelles sont les formalités d’entrées et les climats dans les pays de la brochure Royer Voyages ? Combien d’heures de vol ? Décalage horaire ?
Dans notre rubrique Liens, vous pourrez trouver toutes ces informations pour préparer votre voyage.

- Faut-il des vaccins ?
La rubrique Liens vous permet de connaître les vaccins obligatoires ou souhaitables.

- Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?
Pour les voyages en avion, votre carnet de voyage est disponible dans nos agences la semaine précédant le départ. Votre conseiller ROYER VOYAGES vous téléphonera pour vous informer de la disponibilité de ces documents.
Sur votre demande, nous pouvons vous expédier à vos frais vos documents de voyage (billets d’avion, bons d’échanges) par courrier recommandé.

- Quels sont les points de ramassage ?
Pour vous faciliter votre départ et pour ne pas prolonger les ramassages, nos points de départs sont les suivants :
67 HAGUENAU – Gare
67 HERRLISHEIM – Royer Voyages avec possibilité de stationner votre voiture
67 STRASBOURG – Place de la Gare
67 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN – Royer Voyages avec possibilité de stationner votre voiture
67 SELESTAT – Château d’Eau
68 OSTHEIM – KG Bus
68 COLMAR – Place de la gare
68 MULHOUSE – Autoport Sausheim

57 MEYERHOF Staub Voyages 
57 GROSBLIEDERSTROFF Parking Briam Socha 
57 FORBACH Piscine Relais Mercure
57 MERLEBACH HBL Parking Nouvelle Direction
57 SAINT AVOLD Piscine
57 METZ Gare Routière 1 Av Louis le Débonnaire

- Est-ce possible d’y garer sa voiture ?
Pour faciliter votre départ, nous mettons gratuitement à votre disposition nos parkings dans l’enceinte de notre siège à Herrlisheim, au 8 rue Joseph Marie Jacquard à Illkirch-Graffenstaden et à Ostheim (68) AUTOCARS ROYER 68, à Grosbliederstroff parking Briam Socha (voir plans d’accès dans la rubrique Nos Agences).

- Quelles sont les places dans l’autocar ? Peut-on les réserver ?
Elles sont choisies et réservées suivant l’ordre d’inscription. Un plan est à votre disposition sous la rubrique Nos Conseils.

- Quels types d’autocars sont utilisés ?
Nous mettons à la disposition de notre clientèle des autocars récents de grand tourisme, équipés de fauteuils inclinables, toilettes, minibar, vidéo, air conditionné, liseuse individuelles etc.