Mon Compte

 LAOS
SPLENDEURS DU LAOS

ROYER voyages pour vous

  • Visite de Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et la mieux préservée des villes d’Asie du Sud-Est
  • Croisière sur le Mékong à la découverte des sanctuaires bouddhistes
  • Rencontre avec la population, leurs rites et leurs coutumes
  • Découverte de la variété des paysages du Laos : falaises de karts, forêt primaire, cascades aux eaux turquoise sans manquer le lac de la Nam Ngun, une véritable petite mer intérieure
  • Possibilité de compléter la découverte par le Sud Laos et les 4000 îles et le Cambodge, par l’emblématique Angkor et sa région

La qualité ROYER comprend

  • Le transport aérien France / Vientiane - Luang Prabang / France sur vols réguliers Vietnam Airlines (via Hanoi ou Ho-Chi-Minh-Ville)
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé    
  • Le bateau lent traditionnel   
  •  L’hébergement en hôtel de première catégorie NL    
  •  La pension selon programme
  • Les services d’un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit    
  •  Les visites et excursions mentionnées au programme    
  •  Les droits d’entrée dans les sites durant les visites    
  •  L’assistance de nos bureaux sur place    
  • Les taxes et services hôteliers  

Les suppléments

  • Les boissons et dépenses à caractère personnel  
  •  Les pourboires    
  • Les repas non mentionnés au programme    
  • Le port des bagages   
  •  Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)   
  • Les assurances (en option)

Les formalités

  • PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE
  • Vaccin(s)AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.
11 jours / 8 nuits De janvier à décembre 2017 à partir de 1775 €

C'est un pays vrai et authentique encore préservé que vous découvrirez.Alors dépéchez vousde visiter autravers de ce circuit le royaume du " Million d'éléphants".

Programme journalier

JOUR 1 : FRANCE / VIENTIANE

Envol pour Vientiane. Nuit à bord.

JOUR 2 : VIENTIANE

Arrivée à Vientiane en fin de matinée,  transfert et installation à l’hôtel. Après le déjeuner, visite de la capitale du Laos, de la capitale du Laos, découverte du Patuxay, de l’Arc de Triomphe de Ventiane, du temple Vat Si Muang, et du Phat That Luang, stupa sacrée et symbole de la nation. En fin de journée, promenade au bord du Mékong. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : VIENTIANE / PHOU KHAO KWAI / VIENTIANE (170 km)

Départ matinal pour une journée d’immersion au plein cœur de la nature. Route pour le Parc Naturel de Phou Khao Kwaï,  situé à 2 heures de la capitale. Zone dédiée à la protection de la biodiversité, ce parc est particulièrement représentatif de la faune et de la flore laotienne. Vous rejoindrez dans un premier temps le village de Ban Hat Kaï pour un embarquement à bord de pirogues, navigation puis randonnée de deux heures au milieu d’une végétation luxuriante et arrivée à la cascade Pha Xai qui offre un point de vue intéressant pour admirer les paysages alentours. Passée l'impressionnante chute, continuation de la balade vers des affleurements rocheux où s'épanouissent un large éventail de plantes et jusqu’à Tad Xai, une autre cascade. En cours de route, vous profiterez d’un environnement changeant ; mélange de forets humides et de forêt à feuilles caduques… Puis, retour sur Vientiane en fin de journée. (P.déj-Déj pique-nique-Dîn).

JOUR 4 : VIENTIANE / LAC DE LA NAM NGUN (160 km)

Visite du Vat Sisaket abritant des milliers de statuettes de Bouddha, du Vat  Ho Phra Keo, musée d’art présentant un magnifique panel de l’art laotien et khmer. Passage devant le Palais Présidentiel. Route vers le Lac de la Nam Ngun. Arrêt en cours de route sur le site de Vang Sang puis découverte d’un marché local. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : LAC DE LA NAM NGUN

Départ pour une balade à pied dans le village de pêcheur bordant le lac. Avant le déjeuner, un peu de temps libre au bord du lac pour profiter si vous le souhaitez, de la piscine flottante ou des kayaks. Après le déjeuner, départ pour une promenade en bateau et découverte des techniques traditionnelles de pêche accompagné d’un habitant du village. Retour sur la terre ferme,  apéritif servi au moment du coucher du soleil suivi d’un barbecue sur la plage faisant face au lac. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : LAC DE LA NAM NGUN / VANG VIENG

Départ vers Vang Vieng, situé au bord de la rivière Nam Song et réputée pour son merveilleux relief karstique au milieu des rizières. A l’arrivée, visite d’une des nombreuses grottes creusées dans la falaise. Puis, promenade dans les villages des alentours au milieu des rizières, falaises karstiques ; au contact des populations. Vous rejoindrez tout d’abord le village de Ban Phatang puis partirez, à pied, à la découverte de la campagne environnante. Retour sur Vang Vieng et promenade en pirogue traditionnelle pour une arrivée dans le centre. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : VANG VIENG / LUANG PRABANG (240 km)

Départ vers le nord en direction de Luang Prabang. Vous emprunterez la nouvelle route, au travers de paysages de montagnes L’après-midi, découverte de Luang Prabang en tuk tuk, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Découverte de la péninsule avant d’aller visiter le musée du TAEC, Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels dédié à la richesse culturelle ethnique du Laos à travers la présentation de vêtements traditionnels, outils et objets. Puis, visite du temple du Vat Mai réputé pour ses magnifiques bas-reliefs dorés contant des épisodes du Ramayana et des scènes de vie. Montée au Mont Phousi pour un superbe panorama sur la ville et sur le Mékong. Temps libre à la découverte du marché de nuit. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : LUANG PRABANG

Pour les lève-tôt, vous assisterez au défilé silencieux des bonzes en robe safran recueillant leur nourriture auprès des habitants. Embarquement pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou, creusées dans une falaise abrupte au-dessus du Mékong. Elles abritent depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha ainsi protégées des pillards. Avant de rejoindre les grottes vous ferez une halte sur la rive gauche du Mékong à la découverte de petits temples isolés. Puis, après la visite des grottes vous ferez une halte dans un camp d’éléphant et irez à la rencontre de cet animal emblématique de l’ancien royaume du Lan Xang. Puis, vous finirez la journée en passant par un village d’artisans et découvrirez les techniques traditionnelles de fabrication d’étoffes et de papier de mûrier. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : LUANG PRABANG

Départ vers les chutes de Khouang Si en empruntant de très jolies routes traversant des villages traditionnels. Promenade dans la forêt en passant par un parc à ours à collier d’Asie et menant jusqu'aux chutes qui s'élancent en pleine jungle dans des bassins successifs de couleur bleu turquoise. Possibilité de baignade, si le temps le permet. Puis, retour sur Luang Prabang et découverte de l’ancien Palais Royal, aujourd'hui reconverti en Musée National où vous admirerez une belle collection d'objets précieux et les appartements royaux. Vous terminerez avec la visite du plus célèbre temple de Luang Prabang : Vat Xieng Thong. En fin de journée vous vous préparerez afin d’assister à l’une des cérémonies les plus traditionnelles du pays : la cérémonie du Baci. Dîner chez l’habitant. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : LUANG PRABANG / FRANCE

Selon l’heure de départ du vol, visite du Vat Sene. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville, de ses petites ruelles et de son réseau de mares communicantes. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj).

JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France. L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

N.B. : les randonnées prévues dans le programme sont accessibles à tous et ne comportent aucune difficulté particulière. Le rythme sera aménagé selon les envies.

Réserver

Merci de nous contacter au 03 88 96 98 33 ou par mail pour un devis personnalisé